Envie de participer ?
Aides du Conseil Régional Occitanie pour les clubs
Aides du Conseil Régional Occitanie pour les clubs
Le conseil régional Occitanie met en place plusieurs dispositifs pour soutenir les clubs.

Soutien des clubs sportifs "Occitanie sport pour tous"

 Le conseil régional  Occitanie accompagne les clubs menant des actions envers les jeunes de moins de 21 ans, sous la forme d’une aide à l’acquisition de matériels sportifs. L’aide de la Région est forfaitaire et comprise entre 700 et 2 000 €.

Les dossiers sont à déposer de manière dématérialisée avant le 30 septembre 2021, à partir du portail des aides de la Région.
ContactsConseil Régional Occitanie - Site de Montpellier : 04 67 22 86 77 /Site de Toulouse : 05 61 39 64 85
 
 
Soutien des clubs sportifs "Occitanie - Ambassadeur Sport" 

Le conseil régional  Occitanie accompagne  un certain nombre de clubs identifiés comme possédant un rayonnement territorial avéré de par leur niveau de pratique, leur implication dans la formation des jeunes, des bénévoles ou des arbitres, leur caractère fédérateur sur le territoire ou encore leur niveau de professionnalisation.

Sont ainsi concernés par ce dispositif les clubs des seules disciplines sportives reconnues de haut niveau, dans les conditions suivantes :
  • Les clubs impliqués dans la mise en œuvre de la politique fédérale d’accession au haut niveau (inscriptions dans le Parcours de Performance Fédéral d’une discipline).
  • Les clubs impliqués dans la mise en œuvre du Projet de Performance Fédéral d’une discipline (PPF 
  • Pour les sports individuels, les clubs figurant parmi les 50 meilleurs clubs français selon un classement fédéral officiel, et menant une politique de formation ambitieuse des jeunes de 14 à 21 ans reconnue au plan fédéral (label fédéral, participation aux compétitions élite jeunes,…).

Une subvention de fonctionnement : Destinée à financer spécifiquement les actions de formation du club, elle est plafonnée à un maximum de 30% des dépenses du club consacrées à la formation des jeunes de 14 à 21 ans (hors contributions volontaires) dans la limite de 20 000 € pour les clubs de sports individuels

Une subvention d’investissement: Pour tous les clubs concernés, elle est destinée à les accompagner dans le financement de l’acquisition de matériels lourds nécessaires à la mise en œuvre des actions de formation. Cette aide de la Région est alors plafonnée à 50% du coût d’acquisition du matériel.

Les dossiers sont à déposer de manière dématérialisée avant le 15 octobre 2021à partir du portail des aides de la Région.

Informations sur: https://www.laregion.fr/Soutien-des-clubs-sportifs-Occitanie-Ambassadeur-Sport 

Contacts: Conseil Régional Occitanie Direction des Sports  / site de Montpellier : 04 67 22 87 59 / site de Toulouse : 05 61 39 64 47