sportsregions
Envie de participer ?
Nouvelles règlementations

Les nouvelles règlementations d’arbitrage seront appliquées lors des championnats de France Seniors 2017. Merci de trouver en télécharger :

Frais d'engagement - Accréditation :

Pour retirer les accréditations, tous les clubs devront être à jour du paiement des frais d'engagement qui pourront être réglés sur place. Nous vous rappelons que toutes les accréditations du club (coach et athlète) seront retirées par une seule et même personne.

Rappel : les accréditations se dérouleront de 16h30 - 19h30

 

Matériel :

Pitaine DAE DO « Génération 1 » avec E-Talonnette, ou E-Talonnette intégrée seront les seules autorisées lors des Championnats de France seniors. Les pitaines "Génération 2" seront donc interdites.

Génération 1 - Acceptée Génération 1 - Acceptée Génération 2 - Refusée

 

Règlementation concernant les coaches : (cf règlementation des compétitions)

Article 2.6.5 – Coach
Règlementation des attitudes des entraineurs et des coaches. Ces mesures s’appliquent à toutes les compétitions organisées par la F.F.T.D.A et ses organes déconcentrés.

Les coaches et entraîneurs doivent adopter une attitude digne et en tout point respectueuse des officiels, des arbitres et des compétiteurs lors de la compétition. Ils doivent garder un comportement exemplaire en toutes circonstances. Ils doivent respecter les règles officielles des compétitions et de l’arbitrage.  

Les coaches et entraîneurs sont responsables du comportement et des actes des athlètes de leur club durant toute la durée de la compétition.


Conditions pour coacher :

- Disposer de son passeport sportif à jour et en règle, licence et certificat médical de la saison en cours.

- Etre majeur.

- Suivre la procédure administrative d’inscription.

- Effectuer le coaching sur tout l’espace de compétition, en survêtement (haut et bas de survêtement long), chaussures de sport, tête nue, petite bouteille d’eau en plastique ou gourde transparente et une serviette.

- Présenter son passeport sportif et son accréditation, lors de son passage en zone de contrôle et le cas échéant au bureau d’arbitrage, aux responsables de la compétition et de l’arbitrage ainsi qu’aux dirigeants chargés de la manifestation.

- Déposer, à chaque match son passeport sportif sur la table de l’aire de combat.

- Respecter la zone, qui lui est attribuée.
- Rester assis sur la chaise mise en place pour le coaching. Le coach ne doit pas se lever de sa chaise durant tout le combat.

- En aucun cas le coach ne doit traverser la surface de combat (tapis) pendant la durée des matchs. 

- Au début de chaque combat, l’athlète se verra attribuer un carton de recours vidéo, remis à son coach (pour les compétitions équipées du système de recours vidéo)

- Pendant le combat, seul le coach peut faire appel au « recours vidéo » pour contester un jugement d’arbitrage (cf article 21 règlement d’arbitrage)

 

- Si un coach ne respecte pas les règles d’éthique et de bonne conduite, le responsable de l’aire de combat, les responsables de la compétition et de l’arbitrage, les dirigeants chargés de la manifestation pourront solliciter le bureau d’arbitrage de la compétition ou la commission de conciliation, pour décider des mesures à prendre à l’encontre du coach. 
Ces mesures pourront aller jusqu’au retrait de la carte d’accréditation, l’exclusion du site de compétition et/ou la saisine de la commission de discipline fédérale de 1er instance.

 

- Un coach ne peut pas être compétiteur dans la même journée