Publiée le par WEB WEB

Le temps de réponse à cette enquête est estimé à moins de cinq minutes.
L’accès des personnes en situation de handicap à la pratique sportive de leur choix est d’intérêt général et facteur d’intégration sociale. En effet le sport permet à la fois de rééduquer, de lutter contre l’isolement social et de réapproprier une image corporelle positive pour les personnes en situation de handicap.
Toutefois, le taux de pratique des personnes handicapées reste encore très inférieur à celui du reste de la population et aucune donnée fiable n'existe à ce jour.
Afin de mesurer l'impact de la politique volontariste menée par le Ministère chargé des Sports dans ce domaine, il nous convient d’interroger l’ensemble de nos clubs de taekwondo afin de connaître le nombre d’entre eux accueillant, parmi leurs licenciés pratiquants, des personnes en situation de handicap.
A cette fin, le Ministère a créé une enquête en ligne (14 questions) à laquelle vous pouvez répondre via le lien suivant avant le 31 décembre 2013 dernier délai (à cette date l'enquête en ligne sera clôturée) : https://solen.sante.gouv.fr/cgi/HE.exe/SF?P=2000z17z5z-1z-1zBE1A594F0C
Nous vous remercions par avance de l’intérêt que vous porterez à cette enquête d'envergure nationale et de à prendre de votre temps pour y répondre.
Nous attirons votre attention sur l'importance de cette enquête qui permettra de renseigner un indicateur pour la négociation de la convention d'objectifs qui sera signée prochainement entre le ministère chargé des sports et la FFTDA.
Les résultats de cette enquête feront l'objet d'une synthèse publiée sur le site Internet www.sports.gouv.fr. Les clubs ayant communiqué une adresse électronique dans l'enquête seront également destinataires de cette synthèse.
Pour toute information, vous pouvez joindre le CTN référent « handicap » de la FFTDA :
BLANC Frédy, fredy_blanc@hotmail.fr
Télécharger le guide méthodologique pour remplir le questionnaire