sportsregions
Envie de participer ?

Ce mercredi 5 octobre 2016 dans les salons de la Préfecture à Toulouse, la ligue de taekwondo Occitanie a signé la Charte d’engagement pour le développement de la pratique sportive dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) auxquelles sont associés les services de l’Etat, les CROS et les CREPS.

Le Préfet de la région Occitanie et Préfet de la Haute-Garonne, Pascal Mailhos, a tenu à formaliser une charte d’engagement dans 4 disciplines sportives (taekwondo, judo, football, tennis), pour les clubs QPV situés dans le département de la Haute-Garonne (31). Par la suite, le projet sera de mobiliser d’autres  disciplines et de l’étendre sur l’ensemble du nouveau territoire régional.

 

Une cérémonie vivante  et conviviale avec plus d’une centaine de personnes, où le taekwondo et le club Ecole Traditionnelle de taekwondo (ETTKD) concerné par cette Charte, ont été mis à l’honneur, par une présentation vidéo des jeunes filles médaillées d’argent au dernier critérium national benjamins sous la direction de Sofyane Mazouzi et par la prise de parole de la Présidente, Magali Lacroix, qui a  témoigné sur la politique du club concernant la promotion et le développement de la pratique féminine.

 Pour clôturer cette cérémonie, la Présidente de la ligue de taekwondo Occitanie, Carole Laforêt, a signé la Charte et mis en place l’une des mesures d’engagement, en offrant  au club ETTKD un pack « faisons un taekwondo citoyen » de manière à renforcer la sensibilisation des jeunes aux valeurs citoyennes.