sportsregions
Envie de participer ?
Candidature CRAHN Ligue Occitanie

Dossier de candidature 2016-2017

                       Poste d’entraîneur du  CRAHN Technique de la Ligue Occitanie

 

Dossier à renvoyer, accompagné de votre projet sportif à la Ligue Taekwondo Occitanie :
Mairie de Fonbeauzard-Place Simon Montariol-31140 Fonbeauzard
Avant le 3 Octobre 2016

 

Renseignement sur le candidat postulant : 

Nom :

Prénom :

Téléphone :

Mail :

Dossier reçu à la ligue, le :

 

Préambule :
La ligue Taekwondo Occitanie,  par délégation de la FTTDA et en application de la politique  fédérale, organise et structure sa pratique sportive à destination de l’ensemble de ses licenciés.

Cette structuration se fait à travers trois formes de pratique :

  • L’animation sportive, destinée au plus grand nombre et qui regroupe la pratique de loisir, la santé et le bien être. A travers des stages techniques, de combat, de hoshinsoul, de préparation de grade, de body taekwondo, stages à thèmes, pratiques pour tous publics y compris sportifs présentant un handicap…
     
  • La pratique compétitive (élite régionale), qui concerne les licenciés qui souhaitent faire de la compétition et s’inscrire dans une démarche de préparation d’échéances sportives. A travers :
    • l’équipe de Taekwondo Occitanie combat (Benjamins à Vétérans, filles et garçons) et le Dispositif Fédéral d’Elite Régionale (DFER) qui a pour vocation d’identifier au niveau fédéral, les plus jeunes (cadets et juniors, filles et garçons), à fort potentiel sportif.
    • le Centre Régional d’Accès au Haut Niveau Technique  (CRAHN Technique) pour les (cadet, juniors, séniors 1,  master 1, master 2, master 3, filles et garçons)
       

Première responsable juridique sur son territoire, dans la mise en place de ces dispositifs, la ligue Occitanie souhaite recruter un entraîneur, pour mener à bien cette saison, les entraînements de l’équipe Technique Occitanie (Cadets, Juniors, Seniors, Master H/F).

Comment candidater ?

  1. Renseigner ce dossier
  2. Vérifier l’éligibilité de votre candidature aux regards des critères administratifs.
  3. Proposer un projet d’entraînement en vous appuyant sur les paramètres indiqués en fin de dossier.
  4. Renvoyer ce dossier complètement renseigné et accompagné obligatoirement de votre projet d’entraînement.
 
Organisation de la sélection de l’entraîneur régional du CRAHN Technique :

Etape 1 : Appel à candidature

            Période du 20 Septembre 2016 au 3 Octobre 2016

Date limite de dépôt de dossiers de candidature à la ligue : Le 3 Octobre (cachet de la poste faisant foi)

 

Etape 2 : Pré-sélection des candidats sur dossier

            Période du 3 au 4 Octobre 2016

 

Etape 3 : Entretiens avec les candidats présélectionnés

                A partir du 5 Octobre 2016

 
Cadre général d’intervention :

Le titulaire de ce poste est nommé entraîneur de l’équipe du CRAHN Technique Occitanie, par la présidente de la ligue régionale d’Occitanie.

La nomination au poste d’entraîneur de l’équipe du CRAHN Technique Occitanie, est valable pour une saison sportive, du 15 Octobre 2016 au 31 août 2017.

L’entraîneur est nommé pour : 

  1. Assurer les entraînements de l’équipe technique régionale, dans le respect de la qualité d’accueil, et d’encadrement des participants souhaité par la ligue. Le calendrier des entraînements est proposé par l’entraîneur et est validé par la présidente de la ligue.
  1. Faire participer l’équipe du CRAHN Technique à au moins un open labellisé FFTDA en métropole durant la saison en cours. A noter, seuls peuvent participer aux entraînements et aux compétitions, les athlètes sélectionnés en début de saison. Toute demande d’intégration en cours d’année doit passer par une autorisation préalable de la présidente de la ligue ou une personne nommée par ce dernier.
  1. Intervenir dans le respect des orientations et des objectifs sportifs identifiés.
  1. Communiquer systématiquement à la fin de chaque compétition (le jour même), les résultats et les photos à la présidente de la ligue. Communiquer régulièrement avec l’ensemble des clubs, dont les licenciés sont sélectionnés.
  1. Préparer sous la responsabilité de la présidente de la ligue, les déplacements de l’équipe sélectionnée.
  1. Etre présent à l’ensemble des convocations de la ligue, pour présenter et assurer la promotion du dispositif.
  1. Etre garant de la qualité de représentation des membres de l’équipe Occitanie technique auprès de toutes personnes et institutions pendant la durée de prise en charge (déplacement aller, compétitions, déplacement retour, hébergements etc).  

 

Organisation fonctionnelle du poste :

L’entraîneur du CRAHN Technique sera placé sous la responsabilité de la Présidente de la Ligue Occitanie de Taekwondo.

  • Afin de permettre un meilleur suivi par la ligue, l’entraîneur, à l’issue de chaque entraînement et/ou participation à une compétition, fera parvenir sous 3 jours à la ligue, le compte rendu complet avec les feuilles de présences des participants.
     
  • Le respect de cette procédure déclenchera le paiement des indemnités.
     
  • L’entraîneur régional de part sa position représentera la ligue. A ce titre, il répond à la mission de service public dévolue à la ligue, vis-à-vis des licenciés qu’il encadre, mais également auprès de toutes autres institutions, personnes morales et personnes physiques.
     
  • Les entraînements ne peuvent pas être annulés à la seule initiative de l’entraîneur. Ce dernier, le cas échéant devra solliciter le cadre référent qui statuera sur la décision à prendre. L’entraîneur s’assurera de communiquer auprès des participants, de leurs représentants légaux et de leurs clubs la décision prise par la ligue. Cette communication se fera de façon écrite, par mail et sera ensuite mise en ligne sur le site de la ligue.

Prise en charge financière pour l’entraîneur :

Forfait 100 euros par prestation (hors compétition).

Prise en charge financière pour l’entraîneur lors des compétitions et entraînements:

Prise en charge totale (déplacements, restauration, hébergement)

Conditions d’accès au poste:

  • Etre majeur.
  • Etre licencié  dans un club de la Ligue Occitanie et être détenteur d’un passeport à jour à la date du dépôt du dossier.
  • Etre titulaire du CQP ou BEES ou DEJEPS
  • Etre titulaire de la CN 5ème dan minimum
  • Ne pas être compétiteur technique lors de la saison en cours

INFORMATION